Comment augmenter le trafic de son site e-commerce ?

Partager cet article:

Vous avez créé votre site e-commerce avec WooCommerce mais vous n’avez pas assez de visiteurs ? Dans cet article nous donnerons quelques conseils pour augmenter le trafic de votre site e-commerce. Nous verrons des méthodes d’acquisition de trafic gratuites et payantes.

1: Rédiger des fiches produit

Les fiches produits sont la base d’un site e-commerce, c’est la première chose à créer et à optimiser. Vous pouvez soit les rédiger vous même soit faire appel à un rédacteur professionnel. Sur une fiche produit il est essentiel de présenter les caractéristiques de votre produit mais aussi de donner envie aux visiteurs de l’acheter.

Vous pouvez ainsi intégrer des photos et des illustrations pour donner envie aux visiteur d’acheter votre produit. C’est un investissement, certes, mais il est absolument fondamental car cela définira le succès potentiel de votre site e-commerce.

2: Rédiger des articles

Une fois que les fiches produits sont rédigées, vous pouvez rédiger des articles sur le blog de votre site. Là aussi, vous pouvez les écrire vous même ou faire appel à un rédacteur professionnel. N’oubliez pas d’adapter le contenu de votre blog au contenu de votre site et pensez à cibler correctement vos clients ainsi que leurs besoins.

Le contenu de vos articles doit apporter de la valeur à vos prospects pour créer un engagement avec eux. Exemple simple: vous avez un site e-commerce de nourriture pour animaux, donc vos prospects sont des propriétaires d’animaux. Vous pouvez donc rédiger un comparatif de marques de nourriture pour animaux, ou écrire un article sur un sujet lié à un animal en particulier. L’idée est simple: il faut du contenu utile.

3: Faire de la publicité sur Facebook

Créer des fiches produits efficaces et des articles utiles font venir du trafic sur votre site gratuitement. Mais le souci c’est que des fois cela peut prendre du temps pour obtenir des résultats. Il est donc possible, si vous avez une page Facebook (si vous n’en n’avez pas c’est une grosse erreur), de faire de la publicité sur Facebook afin d’obtenir rapidement des visiteurs sur votre site. Et cela ne nécessite pas forcément un gros budget.

En effet il est possible de faire une campagne pour 5 à 10€ par jour pour tester son efficacité. De plus, Facebook dispose d’outils de ciblage très précis, pour s’assurer de la pertinence de la publicité pour un public défini. Si vous connaissez bien votre audience et votre prospect vous pourrez donc générer du trafic qualifié via Facebook. Vous pouvez également faire appel à un expert en Facebook Ads pour mettre ça en place.

4: Faire de la publicité sur Google

Il est tout à fait possible, en complément de la publicité sur Facebook, de faire de la publicité sur Google via Google Ads. Dans ce cas là le fonctionnement est différent: Facebook fonctionne via un système de centre d’intérêts pour qualifier une audience, Google lui fonctionne avec un système de correspondance entre une requête de recherche et des mots clés. Il faut donc choisir attentivement les mots clés qu’on va utiliser afin de positionner l’annonce.

Exemple simple: vous vendez des chaussures de ville, donc votre requête de recherche sera “chaussures de ville”. Mais si votre CPC (coût par clic) est trop élevé, vous pouvez choisir une requête de recherche plus précise comme “chaussures de ville confortables” par exemple. Dans ce cas là évidemment cela représente un investissement, mais si les campagnes Google Ads sont faites correctement, elles seront rentables. Il est tout à fait possible de vous faire aider d’un expert Google Ads afin d’en assurer la rentabilité.

Voilà, voici les principales méthodes pour amener du trafic sur votre site e-commerce, à vous de jouer !

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Autres articles:

Vous avez une question ?

Vous envisagez de vous lancer sur le web ? Vous avez des questions et besoin d’un interlocuteur pour y répondre ?

Expliquez moi votre projet, je vous aide à le façonner !